Fly High

Cartes Postales et Visite Interactive de Donzère

Une visite Interactive de Donzère a été mise à la disposition des habitants du village. Vous allez pouvoir vous aussi en profiter dès à présent.
Cliquez ici pour y accéder!!!

L’idée au départ…

À l’occasion de l’exposition « Ma ville Donzère à travers la carte postale » organisée par l’association « Rhône, Source de vie » dans le cadre des journées européennes du patrimoine, nous avons été contactés par son président, M René Salard.
En tout premier lieu, l’objectif était de proposer des vues aériennes du village et de les afficher lors de l’exposition.

C’est ainsi que nous avons réalisé des images aériennes du village. Le centre ancien, le pont du Robinet, les remparts…
Ce faisant, une idée est née. Une idée qui permettrait de mettre en perspective les évolutions technologiques actuelles avec les classiques cartes postales que nous connaissons tous depuis notre plus jeune âge.

C’est la raison pour laquelle DRHONE a pris en charge la réalisation d’une visite interactive depuis plusieurs points de vue stratégiques. Mettant ainsi notre expertise dans les prises de vues aériennes et les nouvelles technologies à disposition des visiteurs, nous avons ouvert l’exposition de cartes postales à la modernité. À cette fin, nous avons prêté aux organisateurs un masque de Réalité Virtuelle durant toute la durée de l’installation. De fait, les visiteurs se sont vus offrir la possibilité d’être en immersion au dessus de leur village, comme s’ils étaient « à bord » du drone lors des prises de vues.

visite interactive de Donzère - Affiche
Affiche créée à pour l’exposition

De nombreux visiteurs pour l’exposition et un franc succès pour la visite interactive

Avant même son inauguration officielle, le projet de Visite Interactive a rencontré un vif succès, notamment auprès des plus jeunes. En effet, les élèves de CM1 et CM2 du groupe scolaire André Jullien et leurs instituteurs ont eu la chance de visiter l’exposition en avant première. À cette occasion, chacun d’eux à eu la possibilité d’essayer le masque de réalité virtuelle quelques instants. Les enfants ont tous été emballés par l’objet numérique.
C’est ensuite de manière officielle que l’exposition a été inaugurée. Il est a noter la présence de nombreux élus, au premier rang desquels M Éric Besson.

La visite Interactive!!!

Vous n’avez pas pu vous déplacer? DRHONE vous offre une séance de rattrapage. Vous pourrez donc retrouver ci-dessous la visite interactive telle qu’enfants et adultes ont pu la découvrir lors de l’exposition.

Vous n’avez pas de masque de Réalité Virtuelle?

Ce n’est pas un problème. La visite peut également se faire depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur…

Loading…

Une exposition relayée dans la presse locale!

Les représentantes locales du Dauphiné Libéré et de la Tribune ont couvert l’événement. Grâce à elles, plusieurs articles sont parus dans les éditions du 19 Septembre 2019. Nous les remercions vivement! Retrouvez ces articles tout de suite après.
De plus, l’exposition à même bénéficié d’une couverture radio sur les ondes de Radio Soleil FM.
Le projet de visite interactive de Donzère initié par DRHONE a occupé une large place dans ces interventions, suscitant l’attrait du public et attirant l’attention sur l’exposition.

Dauphiné Libéré 19/09/2019 - Cartes Postales et Visite Interactive de Donzère

Tribune 19/09/2019 - Cartes Postales et Visite Interactive de Donzère
Cliquez sur les images ci-dessus pour les agrandir

Découvrez notre travail, et visitez une station de sports d’hiver, Fontaine de Vaucluse ou encore le sommet du Ventoux depuis votre salon.

Le Roc d’Enfer à 360°
Une escapade à Fontaine de Vaucluse
Un bol d’air hivernal au sommet du Mont Ventoux